Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| J'adopte, j'épouse, je tue | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : J'adopte, j'épouse, je tue
Créé : 20/05/2025 à 06:26:03
J'épouse Denzel Washington car c'est un acteur pour lequel j'ai une immense admiration, pour son talent en tant que comédien, bien sûr, pour toute sa carrière, mais également pour son combat, ses prises de position dans la lutte contre le racisme, que ce soit dans le milieu cinématographique ou ailleurs.
J'adopte Paul Mescal car c'est un jeune acteur prometteur qui a déjà une belle carrière dans des films mais également au théâtre. Tout son parcours, tant scolaire que sur les planches et au cinéma m'intéresse, et j'aimerais mieux le connaître. De plus, il est irlandais (no comment, hihi !). Et donc, par défaut, et bien à contre-cœur, je dois tuer Pedro Pascal. C'est pas juste mais c'est le jeu ... Je relance avec Emma Thompson, Maggie Smith et Helena Bonham-Carter.
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/05/2025 à 14:24:07
J'épouse Maggie Smith c'est une grande actrice, elle a tout fait, elle a joué jusqu'au bout, parce que c'était ça, sa vie !
J'adopte Helena Bonham-Carter et je ne serai pas la seule, il y a du monde sur la liste des adoptants ! Elle est belle, drôle, intelligente elle aussi et elle joue magnifiquement ! Par défaut donc aussi je tue Emma Thompson, elle n'y peut rien, elle arrive derrière les deux autres ! Je relance avec Emma Watson, Bonnie Wright et Evanna Lynch |
||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/05/2025 à 17:22:42
J’adopte Evanna Lynch parce qu’elle a l’air d’une âme douce, toujours dans son monde, et franchement, qui ne voudrait pas d’une grande sœur ou d’une coloc aussi originale et bienveillante?
J’épouse Emma Watson, ma star qui est engagée, brillante, stylée, et féministe badass. On ferait des débats le soir, on sauverait le monde la journée et elle me volerait sûrement mes sweats oversized. Je tue Bonnie Wright avec amour hein, parce qu’elle est géniale aussi mais dans ce jeu cruel, quelqu’un doit y passer… et elle est forte, elle survivra même à ça c’est sûr. Je relance avec Tom Cruise, Brad Pitt et Johny Depp |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/05/2025 à 18:50:22 Brr que des vieux croutons COMME PROVENTUS !! J'adopte Johny Depp comme ça il pourra me préparer du rhum à la façon Jack Sparrow. J'épouse Brad Pitt, mais bon un peu pour la tune quand même. Et je tue Tom Cruise, ouais bah la scientologie c'est pas ouf quand même monsieur. Je relance avec Pedro Pascal, Jenna Coleman, Henry Cavill.
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/05/2025 à 11:05:59
J'adopte Henry Cavill parce que c'est un énorme nerd et on trouvera des choses à faire ensemble.
Non mais là j'épouse évidemment Pedro Pascal désolé mais j'adore cet homme, autant en tant qu'acteur que personne. Instagram semble l'avoir compris et je n'ai plus que des reels de fan montage sur lui, je m'en plains mais en même temps je regarde. Je tue Jenna Coleman parce que je ne suis malheureusement pas familier de cette actrice, j'ai rien vu de son travail donc bon bah tant pis. Je relance avec Bella Ramsey, Jenna Ortega et Aimee Lou Wood. |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/05/2025 à 15:18:39
J'épouse Jenna Ortega bien sûr en plus d'être talentueuse elle est drôle ! On peut surement bien s'amuser avec elle ! Et puis elle m'apprendra sa danse.
J'adopte Bella Ramsey mais pas sûr qu'on s'amuse ensemble, elle m'a l'air très sérieuse comme fille. Après c'est peut être son jeu d'actrice. Je tue Aimee Lou Wood car je ne pourrais pas supporter son accent ! C'est un peu radical mais je ne l'ai pas du tout aimé dans la série... Je relance avec Tom Hiddleston, Tom Holland et Tom Hardy ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/05/2025 à 23:08:02
J'épouse Tom Holland car j'ai beaucoup aimé Billy Elliot et il pourrait m'apprendre à danser comme une professionnelle
J'adopte Tom Hardy pour parfaire un peu ma masse musculaire ensemble. Y a du boulot ! Je tue Tom Hiddleston car je n'ai jamais été attirée par l'univers MARVEL. En plus, je n'aime pas les super-vilains Je relance avec Carole Bouquet, Sophie Marceau et Léa Seydoux Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/02/2026 à 20:37:08 J'épouse Léa Seydoux, je n'ai pas vu beaucoup de films d'elle mais c'est celle que je connais le plus parmi les trois, et j'aime bien sa bouille. J'adopte Sophie Marceau parce que au moins j'ai vu LOL au lycée et c'était un peu fun. Je trouverais bien quelque chose à lui faire faire. Je tue Carole Bouquet puisque je ne sais absolument pas qui elle est, je n'ai vu aucun de ses films et je ne les connais même pas. Tant pis Je relance avec Panoramix, Asterix et Obelix. |
||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 16/03/2026 à 15:41:54 J'adopte Panoramix, parce que clairement un druide à la maison ça doit être super pratique, plein de potions dont la fameuse potion magique moi je trouve que ça vaut son pesant de dollar ! J'épouse Obélix, parce qu'il à un talent certain pour chasser le sanglier, donc le frigo seras toujours plein à la maison. Oui c'est une raison valable ! Je tue, par dépit, Astérix parce que c'est un gros filou rusé et que du coup il me ferait trimé à coup sûr, donc bye bye chouchou ! Je relance avec Pierre Arditi, Michèle Bernier et Jacqueline Maillan. |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 18/04/2026 à 18:22:54 - Modifié : 18/04/2026 à 18:23:31
J'adopte Michèle Bernier qui m'énervait énormément mais que finalement je trouve amusante et sympathique, même si à son âge je ne sais pas s'il est judicieux de continuer à jouer les stagiaires.
J'épouse Pierre Arditi, j'aime beaucoup son jeu et en plus ce qu'il dit donne envie de l'écouter, il a beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines, et il a de l'humour ce qui ne gâte rien Je tue Jacqueline Maillan qui était elle aussi une excellente comédienne, mais comme elle est déjà morte depuis longtemps, ça ne la gênera pas trop. Je relance avec George Stephenson, Robert Fulton et James Watt. |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 18/04/2026 à 19:14:30
J'adopte James Watt car c'est lui le véritable précurseur d'innombrables inventions de la fin du 19ème siècle, par sa découverte, son invention, ses améliorations sur la machine à vapeur. Je trouve ses travaux dans de très nombreux domaines totalement remarquables et il pourrait m'en apprendre des choses !
J'épouse George Stephenson parce qu'il est celui qui a inventé la première locomotive à vapeur et donc de tous les trains à vapeur dans un premier temps. Une invention qui a révolutionné les transports et qui a changé la vie de bien des gens. Et, comme j'adore voyager en train (quand ils sont à l'heure), je l'épouse sans hésitation. Je tue Robert Fulton, même s'il a créé le bateau à vapeur en améliorant des inventions précédentes. Cependant, j'ai lu qu'il avait également contribué à inventer le premier sous-marin militaire capable de détruire des bateaux, et cela, ça ne me plaît pas du tout. Je relance avec Clément Ader, les frères Lumière et Henri Dunant.
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/04/2026 à 23:02:58
J'adopte les frères Lumière pour leur nom en lien avec mon pseudo. Grâce à eux nous avons la joie de profiter du grand écran et des salles obscures devant un film grâce à leur brillante idée et invention du Cinématographe.
J'épouse Henry Dunant car il a reçu le premier prix Nobel de la paix en 1901. Paix que l'on a bien besoin en ce moment. Il est considéré comme le fondateur du mouvement de la Croix-Rouge internationale. Encore existant aujourd'hui et très utile de nos jours. Je serais très fière d'être la femme d'un homme aussi soucieux des autres. Je tue Clément Ader parce que je ne suis pas fan de tous ces engins motorisés et pas vraiment une passionnée de l'aviation. Bien que ce soit utile à notre époque pour voyager. Je trouve ses inventions moins intéressantes que les deux autres Je relance avec Jules ferry, Pierre Curie et Gustave Eiffel Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/04/2026 à 18:27:06
J'épouse Gustave Eiffel. Comment résister à un tel ingénieur ? Épouser l’homme derrière la Tour Eiffel, c’est s’offrir une vie faite de projets audacieux et d’une vue à couper le souffle sur Paris. Je me prends à rêver de nos discussions sur la résistance des matériaux ou l’élégance du fer forgé. Un vrai bâtisseur de rêves, qui allie avec grâce la solidité et le style.
J'adopte Pierre Curie sans la moindre hésitation. Quel enfant paisible, vif d’esprit et curieux il devait être ! On aurait passé nos journées à expérimenter (en prenant soin d’éviter les radiations, évidemment !), à chercher ensemble les secrets de la matière. C’est le genre de petit génie qu’on a envie de choyer et de soutenir, pour qu’il puisse, un jour, faire bouger les choses. Je tue Jules Ferry, mais je dois être stratégique. Même s’il a rendu l’école gratuite et obligatoire (ce qui est formidable !), ses idées sur la colonisation sont bien loin de l’humanisme qui émane de nos deux autres candidats. Entre un inventeur de génie et un scientifique passionné, le politicien, malheureusement, doit s’effacer. Et pour relancer le débat, je propose : Marie Curie, Charles Darwin et Victor Hugo. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/04/2026 à 08:18:57
J'épouse Victor Hugo. Grande fan de la littérature, comment puis-je faire autrement. Il dénonce la peine de mort. Grâce à Notre Dame Paris redonne un regain d'intérêt pour la cathédrale. Un vrai défenseur de valeurs.
J'adopte, Marie Curie, une femme incroyable. Je pense lui redonner son nom de jeune fille, car elle est souvent vu à travers son mari. Or, c'est un esprit incroyable qui mérite toute sa place en tant que femme scientifique. Je tue Charles Darwin, le choix était difficile, sa théorie est un point de départ, même s'elle a été démonté. Alors, je laisse place à ceux dont le travail répercute encore grandement nos vies. En relance : Honoré de Balzac, Louis Pasteur et George Clémenceau ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5